En partenariat avec Airelles production, Nocturnes Production et le G.R.E.C, La Voyageuse propose la programmation « Courts désirs », une projection de trois courts-métrages autour du désir en présence des cinéastes. Le Jeudi 14 mars à 18H00 au Vidéodrome2 - Marseille.
Dramonasc de Céline Gailleurd et Olivier Bolher
France - 2018 - Fiction - 25’35 - Nocturnes Production.
En compétition pour le Prix Unifrance 2018 - Prix Beaumarchais ‐ SACD pour le scénario 1er Prix Scénario de La Maison du Film - Prix du Public au Festival International du film d’Aubagne - Sélectionné dans de nbx festivals Pantin, Montreuil, Aix, Digne, Nice…
L'été, dans les Alpes, Lise, quinze ans, vient de retrouver son demi-frère Simon, dix-huit ans, revenu s'installer dans la région avec sa mère. Rapidement, il s'intègre dans la bande qu'elle forme avec son petit ami Kevin et leurs copains. Un jour, Lise l'emmène à Dramonasc, le hameau abandonné de leurs aïeux.
Nos désirs de Raphaël Lefèvre
France – 2017 – Fiction – 19’04 - G.R.E.C. - Prix France 3 Libre Court – Festival Tous Courts d’Aix 2018 - Prix de la jeunesse – Festival Côté Court de Pantin
Lors d’une après-midi d’été, un petit théâtre du désir et de la domination, tendre et parfois cruel, se met en place entre les jeunes serveurs et les clients d’un bar provençal.
Désir d’Autoroute de Barbara Panero
France – 2018 – Autofiction – 22’23 – Airelles production/
Sélectionné en compétition internationale au 36e Festival Tous Courts d’Aix - 2018
Un soir d’été, je rencontre un inconnu sur une aire d’autoroute. Récit autofictif d’une errance sur le désir dans un lieu sans désir.
Comments